Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 326
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2011

lettre au PDG de Nesquik

 

 

 

71725542_p 

Monsieur le PDG,

 Conscient de l’intérêt que vous portez au sport en général et plus précisément au football puisque Nesquik est partenaire des stages de foot « Jean Michel Larqué », le Sartrouville Football Club Section Loisirs (SFC ) se propose d’ouvrir avec votre société des négociations en vue d’un partenariat dont les modalités pratiques et financières restent à définir.

En effet le club souhaiterait s’attacher les services d’une mascotte officielle, mais pas n’importe laquelle, c’est pourquoi, lors de  l’assemblée générale de la section, les dirigeants ont tout de suite pensé à Quicky votre fameux lapin emblématique qui figure sur vos boîtes de cacao. Nous souhaiterions que Quicky pose sur la photo officielle de l’équipe 2011-2012 dont la composition sera dévoilée très prochainement et qui devrait, grosso modo, selon les dernières infos que j’ai en ma possession, rester la même que cette saison, autant dire qu’elle aura fière allure. Maintenant je préfère être honnête avec vous car au SFC on est plutôt branché BENCO et il n’est pas rare à la sortie des vestiaires  de voir certains joueurs vantaient les mérites de cette boisson chocolatée, c’est ainsi que deux d’entre eux, pas plus tard que la semaine dernière,  tenaient les propos suivants :

 -          alors tu prends quoi toi le matin ?

-          ben moi je prends du BENCO, tu sais, contrairement à d'autres chocolat en poudre, ce qu'il y a de bien avec Benco, c'est que les granulés se mélangent très très bien. D'autres restent agglomérés au fond, on finit son bol et tout le chocolat est en fait resté au fond ! Avec Benco, on en perd pas une miette et tant mieux !

 Je vous fais grâce du reste de la conversation, celle-ci n’ayant que peu d’intérêt  (il était notamment question des difficultés rencontrées avec le couvercle de fermeture de la boite Benco et des conséquences fâcheuses que cela pouvait entraîner, caco par terre, enfants qui pleurent… bon enfin je vous passe les détails)

 Pour en revenir aux stages de foot pour lesquels vous êtes partenaire avec Jean Michel Larqué, nous souhaitions vous préciser que le SFC dispose également de toutes les compétences humaines en interne pour réaliser ces stages, et particularité de nos formateurs ceux-ci parlent couramment le Portugais, une langue esthétique , une langue de samba et de fado . Vous aurez donc tout de suite compris l’intérêt de ces stages pour les gamins puisqu’au-delà de l’apprentissage footballistique (séances théoriques et techniques spécifiques au foot portugais exemple : la roulette portugaise, le petit pont portugais, l’aile de pigeon portugaise etc.….) s’ajoutera l’apprentissage linguistique avec en prime des cours de samba pour les plus motivés. Pour ce qui est des repas proposés aux bambins tout ce que je peux vous dire c’est que la morue sera de la partie accompagné, et cela va de soit, d’un bon verre de Nesquik.

Enfin je tenais à vous préciser que le staff dispose d’un médecin généraliste disponible 24 h sur 24 en cas de pépins physiques (jambes cassées, traumatismes crâniens n’ont plus de secret pour notre expert médical). Nos infrastructures sont remarquables avec, entre autre l’acquisition d’un terrain synthétique dernière génération  et d’un local spécifique dédié à la pratique de la PlayStation.

 Ne voyez pas, dans les propos tenus ci-dessus, une quelconque volonté de notre part  de suppléer, voire même de dénigrer  Jean Mimi dans ses activités de formation. En effet si l’apprentissage du foot à l’ancienne inculqué à Saint Jean de Luz demeure toujours nécessaire pour acquérir les bases (j’ai oui dire qu’ils jouaient toujours avec des poteaux carré la bas), il n’en reste pas moins que ce sport évolue très vite et qu’il faut par conséquent pouvoir proposer des stages axés sur la modernité, sur la performance et c’est dans cette optique là que le SFC se positionne.

 Je sais très bien ce que vous êtes entrain de vous dire…..pourquoi nous ? Pourquoi cette équipe, au palmarès prestigieux et aux joueurs si talentueux, veut s’attacher les services de notre mascotte, veut qu’on soit partenaire de leurs stages ? : 

-          parce qu’on vous aime bien mais pas seulement

-          parce qu’on se reconnaît dans votre mascotte Quicky ou plus précisément dans le symbolisme du lapin celui-ci est associé à la vitesse, à la course, à la rapidité, au dynamisme, à l’agilité autant de caractéristiques que l’on retrouve dans le jeu de notre équipe ; le lapin est également réputé pour sa sexualité débridée pouvant signifier un débordement de libido mais je ne m’attarderai pas sur cet aspect là  du lapin car il ne concerne que quelques éléments du groupe

-          parce qu’on a besoin d’argent pour pouvoir garder nos meilleurs joueurs (on fait 50/50 sur les stages ok ? les enfants s’inscrivent sur votre site internet nesquik.fr et vous nous les envoyez)

 Je sais très bien ce que vous êtes entrain de vous dire…..pourquoi ne pas aller plus loin avec cette équipe ambitieuse, prometteuse ? Pourquoi ne pas mettre notre marque Nesquik sur les maillots de cette équipe ? A cette question tout à fait légitime je me dois de vous préciser que la société PEAUDOUCE est en train de faire le forcing pour que leur marque figure sur nos maillots, aussi ce que je vous propose c’est de vous positionner plutôt sur les chaussettes que l’on souhaiterait noires avec Nesquik écrit en rose.

 En l’attente de votre réponse (que ce soit sur la mascotte, les stages, les chaussettes), veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre sympathie sartrouvilloise.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité