Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 329
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2011

POLKA

 

250176_220402044650910_100000433479677_830078_3728161_n

Si vous croisez ma fille elle vous dira que je ne veux pas qu’elle danse la polka.

Quand je parle de ma fille je parle de la plus grande celle qui a 3 ans oui parce que sa sœur, elle, n’a que 1 an et n’est pas en mesure de danser quoique ce soit pour l’instant, malgré quelques vaines tentatives se traduisant par des pas chassés droite gauche totalement involontaires.

Que les choses soient claires je n’ai rien contre la vodka, pardon contre la polka, après tout nous avons à faire à une danse simple (ses pas ne sont pas compliqués à apprendre), gaie et entraînante qui emporte les danseurs dans un « galop » rapide autour de la piste. Soit dit en passant cela ne signifie nullement que vous soyez obligés de vous rendre sur un champ de courses pour pratiquer cette danse mais force est de constater qu’il faut disposer d’une surface assez grande pour pouvoir exprimer tout le potentiel de celle-ci.

Non en fait ce qui me gêne dans la polka c’est sa vélocité.qui  interdit aux novices de se précipiter sur la piste sans, au préalable, bien en connaître les principes. Cela entraînerait d’inévitables collisions qui se révéleraient être brutales pour eux et dangereuses pour les bons danseurs impétueusement emportés dans leur course. Aussi, pour votre première danse, faites vous plutôt inviter par un danseur confirmé, vous n’en comprendrez que mieux la technique. Ah oui ce n’est pas de vous qu’il s’agit mais de ma fille, en tout cas sachez qu’il existe de nombreuses variantes de la polka : la polka piquée, la polka sautée, la polka glissée, la polka plantée(*)... Elles ont toutes en commun le pas chassé qui en est toujours à la base.

Non, en fait et pour être vraiment honnête avec vous, ce qui me gêne dans la polka c’est Gugusse avec son violon, ce fameux gugusse qui fait danser les filles et les garçons. S’il avait seulement pu se contenter de faire danser les filles uniquement il n’y aurait rien eu à redire mais là il est hors de question que ma fille fasse une polka avec un garçon qui plus est sous une musique faite par un clown, un pitre, un bouffon comme disent les jeunes. En fait je ne fais pas confiance à ce gugusse, si ça se trouve il n’a même pas de violon, si ça se trouve ce n’est pas de la polka qu’il joue, c’est peut être du tango et qui mène la danse dans les tangos je vous le donne en mille,…les garçons.

Alors non c’est non je préfère éviter que ma fille aille au devant de grandes déconvenues c’est pourquoi je lui ai proposé de danser la capucine avec moi, et vous savez quoi elle adore.  

  

 

(*) Plus rare cette variante de la polka signifie que cette danse, habituellement pratiquée en couple, devient une danse individuelle ou solo lorsque le danseur ou la danseuse a planté sa ou son partenaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité