Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 329
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2011

O.V.N.I où le dîner de con n°2

 

envahisseur1024

Patrick, j’ai un deuxième dîner de con à te proposer, ça te dit ?

Le fait d’entendre mon ami Stéphane au téléphone me proposer un nouveau dîner me rappela le moment agréable que nous avions passé en compagnie de l’éleveur de pigeon il n’y a pas si longtemps de çà. J’étais impatient de savoir quel farfelu mon ami avait bien pu dénicher cette fois-ci.

-          Avec plaisir et de qui s’agit-il ?

-          D’un ufologue !

-          Tu n’as pas peur que ça nous coupe l’appétit de converser avec un urologue…….

-          Non, non me coupa t’il immédiatement en rigolant, pas un urologue, un ufologue ! tu sais bien les spécialistes des soucoupes volantes….

-          Ah je préfère ça et le dîner a lieu ou ? lui demandais-je

-          Chez lui, on joue à l’extérieur cette fois, je lui ai dit que t’étais un passionné des ovnis, il fallait bien quelque chose pour qu’il morde à l’hameçon…

-          Mais je n’y connais absolument rien….

-          Ce n’est pas grave,  fais moi confiance on devrait bien rire…au fait je ne t’ai pas dit son nom il s’appelle Vincent David (1)

 

Nous débarquâmes le soir même dans son appartement situé rue de l’étoile dans le 17ème arrondissement de Paris. Celui-ci était particulièrement sombre et pour cause puisque notre ami ufologue avait pris soin de recouvrir tous les murs de son appartement (y compris les toilettes) d’un papier peint que l’on pourrait qualifier de« nuit étoilé ». Au plafond une constellation phosphorescente s’offrait à nos yeux.

 

-          c’est beau n’est ce pas ? nous dit-il. Mais c’est du boulot parce que toutes les étoiles que vous voyez c’est moi qui les ai collées une par une, ces étoiles adhésives se nourrissent de la lumière du jour et de la pièce jusqu'à l'extinction des feux pour illuminer le plafond à l’heure du coucher. Comme je dis souvent à mes invités on va dormir à la belle étoile cette nuit !

 

Stéphane et moi-même avions du mal à dissimuler notre satisfaction. Nous étions en présence d’un champion du monde toutes catégories confondues.

 

En fait, pour dire vrai, une seule chose éclairait la pièce du salon c’était la bouteille de pastis 51 que l’on distinguait facilement sur une table basse. Cela tombait bien c’est ce que s’apprêtait à nous proposer notre ami ufologue.

 

-          messieurs je n’ai que du pastis 51 à vous proposer pour l’apéritif, pour tout vous dire c’est mon apéritif préféré et je dirai même plus c’est l’apéritif préféré de tous les ufologues… En me fixant dans les yeux il ajouta

-          mais vous qui êtes un passionné vous devez bien vous douter de la raison qui explique que les cercles d’ufologues carburent au pastis 51….

-          Peut être l’anis me hasardais je à dire, enfin je veux dire par là que le pastis est obtenu à partir de la macération d’anis et comme il existe de l’anis étoilé et de l’anis vert…..

-          Mais ou voulez vous en venir mon cher ? me demanda-t-il ?

-          Je pensais que les étoiles et la couleur verte, qu’on retrouve sur les petits bonhommes verts, c’étaient des choses que les ufologues appréciaient balbutiais-je

Notre ami ufologue se retourna vers mon ami Stéphane et lui dit

-     ton pote, il est encore plus atteint que moi, il a vraiment sa place parmi nous, je veux dire parmi les ufologues...

      Stéphane me fit un clin d’œil me laissant à penser que je ne m’en étais pas trop mal sorti. Tout en nous servant une bonne rasade de pastis, c’est à dire un 102 (soit un double pastis 51), notre ami ufologue continua

-          Non en fait si on aime tant le pastis 51 c’est à cause du chiffre 51, ce chiffre là est mythique en ufologie, vous n’avez jamais entendu parler du mystère de la zone 51 ? C’est dans le Nevada à 160 km au nord-ouest de Las Vegas. C’est alors que le visage de mon ami Stéphane, joueur de poker dans l’âme, s’illumina, il devait vraisemblablement se remémorer ses récentes parties d’hold’em poker sans oublier ses récentes sorties nocturnes dans les clubs de strip tease de la ville, malheureusement pour lui, notre ami ufologue ne lui laissa pas le temps de rêver et reprit

-          Cette zone est une zone militaire dans laquelle l’armée dissimule les restes de l’ovni qui s’est écrasé près d’un ranch à Roswell en 1947 dans le nouveau Mexique

 

- et en France ? lui demandais je, vous en avez vu des ovnis ?

- un peu que j’en ai vu et pas qu’un, tiens j’en ai vu un dans la rade de Brest en février 2005, ce que j’ai vu est tout bonnement incroyable, il faisait nuit et j’ai vu dans le ciel deux éclats blanc et rouge. La rotation de ce phénomène mystérieux se faisait sur 6 secondes. Elle se décomposait en une lumière d'une seconde, suivie de l'obscurité pendant le même laps de temps, puis de nouveau de la lumière une seconde, puis de l'obscurité six secondes.

C’est alors que Stéphane se permit une audace que seul un grand joueur de Poker peut faire. Il fixa notre ami ufologue dans les yeux et avec le plus grand sérieux lui demanda :

 

- Et le petit minou ?

- comment çà ? s’interrogea notre ami avec un air ahuri

- t’aurais pas plutôt confondu avec les lumières du phare appelé « Petit Minou »situé à l’entrée de la rade

 

Le visage de notre ami ufologue marquait la stupéfaction, il se mit à trembler, à bafouiller des choses incompréhensibles avant de se ressaisir et de nous servir cette fois-ci une très grosse rasade de pastis, c'est-à-dire un 204 (soit un quadruple pastis 51). Pour ne pas perdre la face, il nous montra deux photos.

La première avait été prise à Santa Rosa en Argentine en décembre 2005. Sur celle-ci figurait en arrière plan en haut à droite un objet que l’on pouvait, en effet, qualifier de soucoupe volante. Malheureusement la présence d’un lama au premier plan discréditait complètement la thèse selon laquelle nous avions vraiment à faire à un ovni.

C’est pourquoi nous passâmes directement à la seconde photo sur laquelle figurait notre ami ufologue et sur laquelle on le voyait pointer du doigt un objet dans le ciel. Etaient – ce les effets de l’alcool toujours est-il qu’on distinguait très nettement sur  celle-ci  les contours d’une soucoupe volante.

 

-          Et ça c’est peut être un mirage 2000 ? Alors qu’est ce que vous dîtes de çà et en plus c’était y’a pas longtemps le 20 août dernier à Chamalières dans le Puy de Dôme. Le plus drôle dans cette histoire c’est que l’objet a stationné au moins 5 minutes juste au dessus de l’imprimerie de la Banque de France.

-          Peut être préparent-ils un hold up ? suggérais-je

-          Je n’osais pas le dire mais c’est sûrement le cas, ils viennent de procéder à un vol de repérage, manifestement l’argent ne les laisse pas insensible, peut être disposent-ils sur leur planète de bureaux de change qui acceptent les euros, peut être subissent-ils également une crise financière qui expliquerait leur besoin de liquidités ; mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est comment ils ont pu être mis au courant ? qui les a informés ?

-          Au courant de quoi ? demanda Stéphane

-          Le nouveau de billet de 5 euros, il va être imprimé en 2012 sur le site de Chamalières à plus d’un milliard d’unités

-          Un complot ? suggérais-je

-          Affirmatif ! répondit-il, à présent, il ne fait plus de doute que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris une apparence humaine, qu’ils s’apprêtent à réaliser le premier braquage de banque interplanétaire avec la complicité de personnalités haut placées. Inutile de vous dire que si le braquage réussit la planète finance va s’effondrer, les bourses plongeront de plus belle et on n’a vraiment pas besoin de çà, je suis moi-même détenteur d’actions de la société générale et……….

 

C’est alors que Stéphane se permit une seconde audace que seul un très très grand joueur de Poker peut faire. Il fixa notre ami ufologue dans les yeux, enfin il tenta parce qu’avec tout l’alcool ingurgité depuis le début autant vous dire que tout le monde louchait, et avec le plus grand sérieux lui demanda :

 

-          Et si on mangeait maintenant ?

-          C'est-à-dire que je n’ai pas d’assiette lui dit notre ami……..je n’ai que des soucoupes !

 

Ainsi s’acheva notre soirée. En prenant congés de notre ami ufologue nous savions désormais que le cauchemar avait déjà commencé.

1)     A ne pas confondre avec David Vincent de la série les envahisseurs

 

ovni argentine             pastis    la fameuse bouteille de notre ami ufologue

l'ovni de santa rosa (argentine) la première photo que Vincent David,notre ami ufologue, nous montra.

 

ovni chamalières l'ovni du puy de dôme (août 2011) à Chamalières. Vincent David pointe du doigt l'ovni qui a stationné au dessus de l'imprimerie de la Banque de France

 

david vincent  Vincent David est formel, les envahisseurs sont là!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Deuxième soirée et encore un bel article, y a d'la condescendance, du foutage de gueule, point trop d'complexe de supériorité, bel équilibre.<br /> <br /> Le troisième volet s'ra p'têt le récit de notre auteur et son binôme lors d'une de leurs soirées poker et boîte à striptease, des comme ça à table un mercredi, on va se les arracher! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve savoureux de lire les récits d'individus cherchant à se rassurer en essayant de trouver plus con qu'eux... mais bon, vont-ils trouver?<br /> <br /> <br /> <br /> La réponse se trouve peut-être dans les épisodes suivants, on verra.
Répondre
Publicité