Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 324
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2011

vol de poubelle

 

 imagesCA9OL5GJ

Vol de poubelle

 C’est d’un pas vif et décidé que je pénétrai dans le commissariat de ma ville. Malgré l’heure matinale, le hall du commissariat était déjà bien rempli et je dus attendre un moment qui me sembla une éternité avant de pouvoir pénétrer dans le bureau du lieutenant et lui exposer le motif de ma venue.

- lieutenant vous allez être surpris mais je viens porter plainte pour le vol de ma poubelle

- pourquoi serais-je surpris ? me répondit-il d'un air las, les malfrats et autres voleurs que je vois défiler à longueur de journée étant des ordures je ne suis guère dépaysé, je dirai plutôt qu’on est dans la suite logique des choses. Mais dîtes moi en plus sur votre poubelle, avait-elle un ou plusieurs signes particuliers?

- elle avait un couvercle bleu et deux petites roulettes afin de faciliter ses déplacements

- et la dernière fois que vous l'avez vu, comment était-elle?

- pleine à craquer, on peut même dire qu’elle était bourrée lieutenant

 

Soudain je perçu l’inquiétude sur le visage du lieutenant puis il ajouta :

 

- elle a donc roulé bourrée ….cela n’augure rien de bon. Je préfère être honnête avec vous y’a peu de chance pour qu’on la retrouve

- mais j’y suis attaché moi à ma poubelle, je ne sais pas si c’est la couleur bleue de son couvercle en tout cas je suis un peu fleur bleue (1) avec elle

- ce qui est sûr maintenant c’est qu’on vous l’a volée et que vous n’y avez vu que du bleu ! Mais rassurez-vous, vous vous attacherez moins, sentimentalement parlant j’entends, à la prochaine poubelle que la municipalité va vous octroyer

- et pourquoi ça ?

- car elle va changer de couleur, la municipalité envisage de remplacer les poubelles bleues par des poubelles jaunes. Finalement ce vol n’a fait qu’accélérer les choses, c’est un mal pour un bien dans votre cas

- et qu’est ce qui vous fait dire que je ne m’attacherai pas à ma poubelle jaune ? Je me suis bien habitué à mon « petit jaune »

- vous avez raison je n’y avais pas pensé, on est pourtant tous ici des adeptes du pastis

- lieutenant dois-je comprendre que, du fait que la municipalité envisage de toute façons de remplacer les poubelles jaunes par des bleues, vous allez laisser tomber l’affaire ?

- certainement pas, un délit reste un délit, en outre nous avons un suspect.

- De qui s’agit-il ? Un éboueur à la retraite peut être ?

- Non ! Une chanteuse !

- Mais encore ?

- Sylvie Vartan ! Elle veut être « la poubelle pour aller danser » (2) !

  1. Dans le langage des fleurs, le bleu pâle exprime une tendresse inavouée, discrète et idéale.

  2. En 1964 « La plus belle pour aller danser » devient un de des plus grands tubes et se vendra à plus d'un million d'exemplaires au Japon. Chanson écrite par Aznavour


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité