Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 329
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2012

Les similtudes entre Nathalie et Florence Arthaud

 interview-presque-imaginaire-nathalie-arthaud-L-1oZdFq

Les amis, après avoir écouté la chronique de Philippe Vandel sur France Info « tout et son contraire » consacrée à Nathalie Arthaud, la candidate de Lutte Ouvrière à la présidentielle 2012,  j’ai envie de réagir en disant stop à la comparaison peu flatteuse dont est l’objet Nathalie. En effet celle-ci est comparée à Arlette Laguiller, non pas seulement pour ses idées politiques qui sont rigoureusement les même que celles d’Arlette, mais pour sa ressemblance physique avec cette dernière au niveau de la coupe de cheveux, c’est du moins ce que nous révèle Philippe Vandel dans sa chronique (1). Il faut bien reconnaître que ce n’est pas très flatteur pour Nathalie dans la mesure où, et je pense ne choquer personne en disant cela, Arlette Laguiller, sur un plan physique, n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler un canon de beauté. Je me faisais d’ailleurs cette réflexion qu’il en allait de même pour Arlette Chabot, c’est à se demander s’il ne pèserait pas une malédiction sur toutes les Arlette de France, celle de n’avoir aucun charme susceptible d’attirer sur elles le regard gourmand des hommes. Mais là n’est pas le problème. Revenons-en à Nathalie Arthaud.

Pour moi il aurait été beaucoup plus judicieux de la comparer à Florence Arthaud, la navigatrice. Au delà de porter le même nom, toutes les deux ont en commun d’avoir pris l’eau. Florence l’a pris au sens premier du terme puisqu’elle est navigatrice, route du rhum, transat Jacques- Vabre, transat AG2R toutes ces courses n’ont plus de secret pour elle. En outre, en octobre 2011, elle est tombée de son bateau en pleine nuit au large du Cap Corse. On peut donc dire qu’elle a vraiment pris l’eau. Pour Nathalie, c’est différent, disons qu’elle a pris l’eau mais dans le sens second du terme. Je veux dire par là que ses résultats électoraux ont été catastrophiques. Totalisant 0,56 % des voix (202 548 voix) au premier tour, Nathalie Arthaud termine neuvième de cette élection présidentielle, derrière le candidat du NPA, Philippe Poutou (1,15 %), réalisant un score bien inférieur à ceux réalisés par Arlette Laguiller par exemple en 2007 (1,33 %) ou 2002 (5,72 %).

Alors je sais ce que vous allez me dire les amis : « d’accord elles ont le même nom, d’accord elles ont toutes les deux pris l’eau mais les points communs s’arrêtent là ! Par exemple Nathalie n’a jamais chanté en duo avec Pierre Bachelet alors que Florence, elle, l’a fait en 1989 sur cette chanson intitulée Flo.». Ce à quoi je vous réponds « c’est vrai Nathalie n’a pas chanté en duo avec Pierre Bachelet mais elle aurait très bien pu le faire ! » En effet il y a une chanson dans la discographie de Pierre Bachelet qui se serait admirablement prêtée à ce que Nathalie pousse la chansonnette. Vous ne devinez pas laquelle ? Non il ne s’agit pas de la bande originale du film érotique Emmanuelle composée par Pierre Bachelet en 1974, sur ce point je vous détrompe formellement pour la simple et bonne raison que le charme, la sensualité et l’érotisme sont des notions très éloignées mais alors très très éloignées de Nathalie Arthaud dont le rictus a, selon moi, un effet repoussoir pour la gente masculine. Non la chanson qui aurait pu se prêter à ce que Nathalie pousse la chansonnette avec Pierre c’est bien sûr « Les Corons »  composée en 1982 qui retranscrit le dur travail des mineurs, des « gueules noires ». Elle qui défend les travailleurs ça lui aurait plu de chanter cette chanson, ça ne fait aucun doute. La discographie de Pierre Bachelet rapproche ces deux femmes.

Voilà la démonstration est faite que les points communs sont nombreux entre Florence et Nathalie, c’est à se demander si elles ne sont pas sœurs?

 

 

 (1)

 

 

Nathalie-Arthaud_pics_809

 

    c'est vrai qu'elles se ressemblent finalement

 

 

 

1bxv5_480x270_gic04

 

    Pierre Bachelet et Florence Arthaud chantent "Flo"

 

 

 

Supporters-lensois-027

 

    "Les Corons" chanson officielle des suporters du RC Lens 

Au nord c'était les corons
La terre c'était le charbon
Le ciel c'était l'horizon
Les hommes de mineurs de fond



 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité