Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 329
Derniers commentaires
Archives
9 février 2013

Shoot

 

Shoot-Basket-a29758497

Le gouvernement a donné son feu vert début février pour tenter l'expérience d'une salle de shoot à Paris. Cette initiative que je trouve particulièrement audacieuse vient pourtant de donner lieu à une controverse pouvant se résumer de la façon suivante : les salles de shoot sont-elles utiles ?

Il est évident les amis que ce débat n'a, selon moi, pas lieu d'être car il ne fait aucun doute que ces salles de shoot peuvent en effet s'avérer très profitables …...notamment aux basketteurs en manque d'adresse. Ces derniers trouveront ainsi dans ce lieu approprié, équipé de nombreux panneaux de baskets, du personnel qualifié à même de leur redonner confiance dans leur shoot. Une bonne dose de technique, de mental, de physique et d'instinct leur sera injectée pour qu'ils puissent renouer avec des tirs corrects et ainsi améliorer leur pourcentage de réussite. Dans ces salles de shoot, les fondamentaux du tir seront inculqués à savoir que la balle doit reposer sur les doigts, que le poignet doit être fléchi en arrière et que le coude doit former un angle droit. Enfin la balle doit quitter les mains du tireur avec un effet rétroactif (sens inverse) ,effet permettant d’amortir la balle sur le cercle. J'ajouterai, étant moi même basketteur à mes heures perdues, que le ballon doit être propulsé vers le panier avec une trajectoire haute et arrondie si possible de 45°.

Mais revenons en à l'utilité de ces salles. Pour ses détracteurs, les salles de shoot légitimeraient la consommation de drogues dures . Je m'insurge contre de tels propos car s'il y a bien un sport où la drogue ne circule pas c'est le bien le basket. Tout au plus un peu de cannabis et de marijuana avant et après les matchs mais pas pendant, ça je peux vous le garantir, il n'y a donc pas de quoi crier au scandale. On devrait plutôt se féliciter d'avoir enfin un gouvernement qui se préoccupe des vrais problèmes dans ce pays à savoir la maladresse des basketteurs qu'ils soient pro ou amateurs.

Moi qui suis un un amoureux du basket je souhaite qu'on la maintienne cette salle de shoot et d'ailleurs je m'y rendrai car j'ai besoin de perfectionner mon tir à trois points. Non y 'a pas à dire , « le basket, c'est bien ; parce que, vu l'état de la bouffe actuellement (1), je ne vois pas , de toutes façons, ce qui nous reste d'autre qu'un ballon à mettre dans un panier. »

(1) affaire des lasagnes à la viande chevaline (Findus, Spanghero) 

(2) citation de Laurent Ruquier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité