Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 305
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2016

Quand faire le guet conduit au trou

 

LOGO_JEFAISLEGUET

Je ne le répéterai jamais assez mais il convient d’être précis lorsqu’on explique à quelqu’un ce que l’on attend de lui. C’est ce que doit se dire aujourd’hui Raoul chef d’une bande de malfrats désormais tous placés en détention pour le vol d’une banque qui échoua lamentablement il y a de ça quelques mois.

La consigne que Raoul donna à Pedro de faire le guet au coin de la rue pendant que le reste de la bande dévalisait la banque fut mal comprise par ce dernier. En effet Pedro, au lieu de surveiller la rue pour prévenir l’arrivée éventuelle des forces de l’ordre, se mit à faire le gay, ce qui, vous en conviendrez avec moi, ne correspond absolument pas à ce qu’avait demandé Raoul.

Pour être honnête Pedro s'était étonné de cette consigne de Raoul mais on ne discuttait jamais les ordres du chef alors, Pedro, consciencieusement, avait adopté une attitude efféminée et un look pour le moins osé consistant en un t-shirt moulant jaune fluo sur lequel des petits lapins noirs avaient été brodés. Puis il s'était mis à faire des clins d'oeil aux passants tout en proposant à certains d'entre eux d'écouter des tubes de Kylie Minogue sur son téléphone. Un agent de la voie publique qui passait par là le suspecta de racolage et lui demanda de le suivre. Notre ami Pedro pris de panique expliqua alors à l'agent qu'il ne faisait qu'attendre ses amis. « Et ils sont ou vos amis ? » lui demanda l'agent. La suite on la connaît, Pedro guida l'agent devant la banque dans laquelle la bande à Raoul vidait les coffres. Le flic qui n'en croyait pas ses yeux demanda alors des renforts et très vite la bande à Raoul fut neutralisée. On est bien loin de l'efficacité et de la dangerosité de la bande à Bonnot (1) tout cela parce qu'une consigne fut mal interprétée.

À bon entendeur, salut !

  

(1) groupe ayant multiplié les braquages en 1910/1911, à ne pas confondre avec le leader du groupe irlandais U2 qui eux s'adonnent à la musique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité