Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 305
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2016

En marche

Macron-en-marche

Ah ! quel beau discours les amis que celui de Macron prononcé à Paris en cette soirée du 10 décembre en qualité de candidat à l’élection présidentielle avec pour slogan principal : « Libérer la France, libérer et rassembler les Français ». L’ancien ministre de François Hollande vient de se mettre dans la poche tous les détenus. En effet suite à ce discours des scènes de liesse indescriptibles se sont produites dans toutes les prisons de France et de Navarre. Les détenus ont peut être cru à tort que le verbe « libérer » les concernait mais le fait est là, ils sont désormais tous derrière le candidat Macron. Ils le soutiendront pieds et poings liés (1) jusqu’au jour j. Ils avaient leur maton, désormais ils auront leur macron. Et puis il y a le nom de son mouvement à Macron « En marche » qui a tout de suite fait écho aux prisonniers. Et pour cause puisqu’en prison, on marche. On n'a même parfois que ça pour rendre à son corps un semblant de vie, de dignité. C’est tout de même bien pensé ce slogan « En marche » (2) car, en plus des personnes incarcérées, ce sont tous les adeptes de la randonnée que Macron a rallié à sa candidature soit 18 millions de Français environ.

Il n’y a plus qu’à espérer que la marche proposée par Macron ne soit pas une marche arrière ou une marche trop haute à gravir. Espérons surtout que ça ne soit pas « Marche ou crève » (3) ou « Marche à l’ombre » (4)

 

(1) ça tombe bien ce sont des détenus

 (2) aussi étrange que cela puisse paraître, ce slogan n’a eu aucun écho auprès des culs-de-jatte

 (3) roman de Stephen King dans lequel cent jeunes, encadrés par des militaires, entament une marche vers le sud à travers les Etats-Unis, devenus un pays totalitaire. Les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit ; l'interdiction de s'arrêter est formelle, sous peine d'être « éliminé » de la Marche, c'est-à-dire être exécuté . Le dernier debout est déclaré vainqueur et reçoit une très importante somme d'argent.

 (4) film de Michel Blanc (1984) dans lequel les deux héros joués par Gérad Lanvin et Michel Blanc sont SDF.

 

  

34257

 

51bYSZNyfPL

 

 

  

 

   Espérons surtout que ça ne soit pas « Marche ou crève »  ou « Marche à l’ombre » 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité