Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 375
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2014

Pastor où le coup de folie

 

pastor

On devrait toujours être très attentif aux informations écoutées à la radio sous peine de mal interpréter celles-ci. Il n'y a pas ci longtemps de cela je m'étais déjà fait avoir en écoutant une interview de la joueuse de tennis Alizé Cornet sur France Info que j'avais malencontreusement confondu avec la chanteuse Alizée (cf chronique en date du.26 janvier 2014). Eh bien figurez-vous cher lecteur qu'il vient de m'arriver de nouveau, il y a quelques jours de cela, la même mésaventure. Alors que j'étais en train d'écouter la radio dans ma cuisine tout en déjeunant et en surveillant mon petit dernier âgé de 9 mois qui, en guise de petit déjeuner, prenait alors un malin plaisir à ingurgiter la terre de notre plante d'intérieure qu'il prenait à pleines mains, l'information suivante parvint à mes oreilles « Pastor....atteint....tireur embusqué...plusieurs plombs ».

Le niveau sonore insuffisant de ma radio et les cris de hyène poussé par mon petit Clément qui ne devait pas trouver la terre à son goût ne me permirent pas d'en savoir plus et seul ces quelques mots réussirent à atteindre mon conduit auditif. Pourtant ces derniers me permirent d'interpréter cette information à ma façon :il s'agissait selon moi d'un meurtre, d'un attentat, celui du chanteur des années 80 Thierry Pastor. C'est en effet le seul Pastor que les Français connaissent et ce n'est pas les plus de 40 ans qui diront le contraire.

Les sportifs , eux, affirmeront qu'il aurait pu s'agir du joueur de foot du PSG, Javier Pastore. Pour être honnête avec vous, son nom m'avait effleuré l'esprit mais j'ai très vite écarté cette hypothèse et pour cause. Le nom de ce dernier se prononce habituellement Pastoré. Or je suis formel le nom entendu à la radio était bien Pastor et non Pastoré. En outre ses statistiques footballistiques étaient des plus déplorables puisqu'il n'avait marqué qu'un but cette saison. Qui pouvait donc bien lui en vouloir ? Sûrement pas Zlatan Ibrahimovic qui a marqué cette saison une quarantaine de buts et qui, par conséquent, n'avait aucune raison de jalouser Javier. Je vous concède néanmoins que Zlatan aurait fait un très bon suspect ne serait-ce qu'en raison de son physique, qui, vous en conviendrez avec moi, est très éloigné de celui d'un enfant de choeur. En outre il manie le fusil avec une dextérité certaine puisqu'il s'adonne régulièrement à la chasse dans les forêts suédoises. Il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce que Zlatan ait pu commettre cet acte criminel, sauf que je vous le répète il ne s'agit nullement de Javier Pastore mais selon toute vraisemblance de Thierry Pastor.

Qui a donc bien pu vouloir s'en prendre à ce chanteur hors pair né en Algérie en 1960 et plus connu pour ses titres « Le coup de folie » et « Sur des musiques noires » ? N'ayant rien d'autre à faire je décidai alors de plancher sur la question. Très vite il m'apparut évident qu'un acte aussi odieux n'avait pu être commis que par les membres d'un groupuscule d'extrême droite. En effet est-il besoin de rappeler que dans son tube « sur des musiques noires » Thierry Pastor fait justement l'apologie de chanteurs comme Stevie Wonder, Lionel Richie, Marvin Gayve , Donna Summer, Tina Turner, Ottis Redding, les Jackson, j'en passe et des meilleurs. Inutile de préciser que ces groupuscules ne sont guère réputés pour apprécier ce genre d'artistes, bien au contraire. Je ne crois guère m'avancer en affirmant que ce titre « sur des musiques noires » incarnant le mélange et la diversité est vraisemblablement celui le plus honni par toute l’extrême droite.

Pourtant, aussi plausible que puisse paraître cette hypothèse, je la balayais d'un revers de main. Pourquoi auraient-ils attendu aussi longtemps pour s'en prendre à Thierry ? Le titre datait d'une trentaine d'années (1985), pourquoi s'en prendre à lui maintenant, il y avait prescription.

C'est pourquoi j'orientai mon travail d'enquêteur vers un autre profil de suspect. Depuis 2009, il participe à la tournée RFM Party 80, un spectacle musical qui rassemble les chanteurs des années 80 ayant été en tête du Top 50.  Or ce spectacle concurrence grandement un autre spectacle du même type qui n'est autre que la tournée Age Tendre et Têtes de Bois réunissant entre autre des artistes comme Michelle Torr, Hervé Vilard, Annie Cordy, Le Grand Orchestre du Splendid, Herbert Léonard, Francois Valery…Qui nous dit que le coupable ne figure pas dans la liste des noms précités même si vous me permettrez d’émettre un doute sur Annie Cordy et Michelle Torr qui ne semblent guère avoir le profil de tueuse ? Entre nous ça se saurait si tatayoyo était capable d'un tel méfait ? Pour ce qui est du mobile, il est tout trouvé. Thierry Pastor contribuant grandement au succès de la tournée RFM Party 80, en le supprimant on porte un coup fatal à la tournée RFM Party 80 laissant par la même le monople du succès à Age tendre et tête de bois. Pour tout vous dire je suspecte grandement François Valery d'être le tireur embusqué. En effet parmi sa discographie remarquable figure un titre un peu moins connu qui n'est autre que « Oran juin 1962 »

Et alors me direz-vous ? Et alors vous répondrais-je ! Figurez-vous que Thierry Pastor, tout comme François Valery d'ailleurs, est né à Oran en 1960. Autrement dit les deux gaillards se connaissent très bien, ils ont vécu dans la même ville et je suis à peu près sur qu'ils ne peuvent pas s'encadrer. Et ce n'est pas parce que François Valery a a chanté « aimons nous vivant » que ça en fait un parfait innocent bien au contraire. Je sais bien qu'il a pourtant l'air inoffensif mais c'est justement ce qui le rend suspect car comme je dis toujours : " Plus il ne paye pas de mine, moins il n'est pas innocent." (1).

La police ferait bien de l'avoir à l'oeil, je ne serai pas surpris qu'il s'en prenne dans la foulée à Christophe Lambert qui partage sa vie avec Sophie Marceau. Or François aime Sophie, ils ont d'ailleurs chanté ensemble dream in blue en 1981. Depuis il ronge son frein en la voyant aux bras d'hommes tous plus beaux les uns que les autres exception faite de Christophe Lambert bien sûr. Mais je m'égare les amis. Le coupable présumé de la tentative de meurtre sur Thierry Pastor est donc François Valery. Pris d'un « coup de folie » (2) , il s'en est pris à Thierry Pastor ! J'étais convaincu par mon enquête, tout cela tenait la route.

Aussi quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre quelques jours plus tard par la bouche d'un ami que cet acte crapuleux concernait non pas Thierry Pastor mais Hélène Pastor, sa femme (3).Je sais très bien ce que tu es en train de te dire cher lecteur, que je suis complètement fou. Eh bien sache que "je m'en fous, t'as rien compris, tant de folie, c'est pas fini folie, fini, Yeaah" (4)

 

  1. « C'est le théorème de Columbo. Faut être spécialiste." (citation extraite de  Série Z écrit par J.M Erre)

  2.  le docteur Chabry a réussi à placer subtilement un des célèbres titres de Thierry Pastor composé en 1981

  3. Il y a encore erreur sur la personne de la part du docteur Chabry puisque Hélène Pastor est en fait une riche héritière monégasque, elle n'a aucun lien de parenté avec Thierry Pastor

  4. paroles extraites du titre "coup de folie" ( http://www.paroles.net/thierry-pastor/paroles-le-coup-de-folie)

 

 

 

valery marceau

 

 

 François Valery..le suspect . Ici sur l'image en 1981 avec Sophie Marceau pour interpréter "dream in blue"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité