Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 347
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2011

acheteur lingerie

 

Acheteur de lingerie

 Suite à un mouvement de protestation du  personnel des crèches, ma collectivité a fait le choix de fournir aux agents en question (du personnel féminin essentiellement) des articles de lingerie dans le cadre de leur activité. En effet les auxiliaires de puériculture se plaignaient que les régurgitations des bébés (la régurgitation de purée de carotte était notamment pointée du doigt) salissaient non seulement les vêtements mais également les sous-vêtements. Il était ainsi très difficile même après un lavage intensif de retrouver la blancheur initiale du soutien-gorge souillé par la purée de carotte. C’est pourquoi il m’a été demandé, en tant qu'acheteur public officiant pour la ville, d’inclure dans notre marché public vestimentaire un lot spécifique intitulé « articles de lingerie » composé essentiellement de soutiens gorges. Je ne dis pas çà parce que c’est moi qui l’ai fait mais je suis assez fière du résultat. Le marché permet en effet de commander des articles dans toutes les tailles (ex taille 120 Bonnet Z) et dans toutes les formes. En effet il ne se limite pas aux traditionnels soutiens gorges classiques mais permet également d’acheter des soutiens gorges sans armature (moins chic mais plus confortable ces derniers ont l’avantage de s’adapter à tous les types de poitrines, même les plus plantureuses, grâce à de larges bretelles) ou des soutiens gorges triangle (pour les poitrines menues). Je me suis par contre refusé, pour des raisons évidentes de déontologie, à inclure dans celui-ci les soutiens gorges dits corbeille qui, comme on le sait, sont idéals pour les décolletés plongeants.

Par ailleurs la couleur blanche a été proscrite pour les raisons que vous savez, je ne reviens pas sur la purée de carotte et ses conséquences fâcheuses sur le blanc, c’est pourquoi le noir prédomine dans nos souhaits de couleur néanmoins on s’est permis une petite originalité sur un des articles qu’on demande en rose « cuisse de nymphe émue ».

Pour être honnête avec vous j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce type de produit (je ne vous cache pas que j’en prends beaucoup moins, du plaisir, en achetant des pneus de tracteur) et j’ai appris ces petits trucs qui font la différence entre un bon et un mauvais acheteur de lingerie. Par exemple il faut éviter les matières très extensibles, comme le lycra ou l'élasthanne. C'est confortable mais ça ne maintient pas bien.

Bien je crois qu’on a fait le tour de la poitrine par conséquent je vous souhaite, collègues acheteurs, un excellent 1er avril 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité