Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 347
Derniers commentaires
Archives
22 août 2011

lettre à la directrice de phil@poste

timbre lapin

 

Madame, collectionneur de timbres français, j’aimerai vous soumettre quelques idées de timbres à émettre.  

 Mais avant toute chose je tiens à vous féliciter pour les timbres émis cette année. En effet les membres qui composent la Commission des programmes philatéliques, commission chargée de proposer au ministre les timbres à émettre, ont eu le nez creux avec l’émission en début d’année du timbre commémoratif intitulé « Année du Lapin » à l’occasion du nouvel An chinois. Tout le monde vous le confirmera c’est bien l’année du lapin qui plus est du « chaud lapin » et ce n’est pas Nafissatou Dialo et Tristane Banon qui vous diront le contraire. 

J’en reviens donc à mes suggestions de timbres. Je vous propose d’émettre deux séries sur les personnalités politiques avec une première série spécifique aux affaires politiques ayant trait à l’éthique et aux malversations financières et une seconde série relative aux affaires de mœurs de certains d’entre eux. 

Je commence par la première série, celle des affaires. Vous pourriez émettre un timbre sur :

 

-          Eric Woerth avec en arrière plan Liliane de Bettencourt et l’hippodrome de Compiègne

-          Michèle Alliot Marie avec en arrière plan l’aéroport de Tunis

-          Christian Blanc avec en arrière plan une boîte de cigares

-          Christine Lagarde avec en arrière plan la banque du Crédit Lyonnais et Bernard Tapis

-          Roland Dumas (1)  avec en arrière plan Christine Deviers Joncourt, une frégate de Taïwan et une paire de chaussure

-          Nicolas Sarkozy avec en arrière plan le colonel Kadhafi et sa tente installée dans les jardins de l'Hôtel Marigny, résidence officielle des hôtes de l'Etat. (2)

 

J’en arrive enfin à la seconde série, celle ayant trait aux affaires de mœurs, la plus drôle vous en conviendrez. Vous pourriez émettre un timbre sur :

 

-          Dominique Strauss-Kahn  (DSK) avec en arrière plan l’Hotel Sofitel de New York

-          Georges Tron (3) avec en arrière plan un pied de femme

-          Bill Clinton avec en arrière plan le bureau ovale et Monica Lewinsky

-          Silvio Berlusconi (1) avec en arrière plan des shows girls de télévision et des mineures

 

Je sais très bien que cette seconde série présente un  inconvénient majeur, celui du léchage en l’occurrence. En effet, même si un timbre apparaît totalement inoffensif, avec de tels personnages dessus les femmes risquent de rechigner à lécher ce genre de vignettes pour les coller sur leurs enveloppes. Plutôt que de passer leur langue je leur préconise donc la technique du doigt (4), technique, si je puis me permettre, que vous devez connaître madame, et qui consiste à simplement mouiller le bout de son doigt avec de l'eau et ensuite à mouiller son timbre avec le bout de son doigt. Malgré cette technique « rassurante » pour les clientes, puisqu’elles ne feront plus qu’effleurer du bout des doigts ces personnages peu fréquentables, il conviendra néanmoins ne pas les tirer en trop grand nombre, je parle des timbres bien entendu. En effet je ne peux pas vous garantir que les ventes de ceux-ci soient très conséquentes, aussi limitez vous à un tirage modeste ce qui ravira au passage les collectionneurs conscients que ce qui est rare est cher.

 

Au final je crois qu’il faut relativiser l’inconvénient préalablement décrit car cette série présentera un avantage ô combien inespéré pour les intéressés en question, que sont Dominique, George, Bill et Silvio (5). En effet ils pourront se faire lécher sans craindre une quelconque poursuite judicaire. On peut même dire, Madame, qu’ils vous devront une fière chandelle.

 

En espérant que mes suggestions philatéliques puissent être retenues, je vous prie, Madame, de bien vouloir accepter ce dicton chinois « le lapin rusé a trois entrées différentes pour sa tanière » (6).

 

(1)     compte tenu de l’arrière plan pour le moins chargé le format paysage est préconisé

(2)     aussi surprenant que cela puisse paraître ce timbre présente un intérêt animalier puisque figurera sur la vignette les fameux chameaux du colonel

(3)     timbre présentant un intérêt médical puisqu’ il fait allusion à la réflexologie plantaire

(4)     malgré une praticité peu avérée au collage des timbres, le majeur peut être utilisé pour montrer sa réprobation au personnage en question

(5)     surnommés les 4 mousquetaires, ils pratiquent le tennis en pension

(6)     comme tout dicton chinois qui se respecte il ne faut pas trop s’attarder à la signification de celui-ci

 

timbre poulet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité