Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 347
Derniers commentaires
Archives
18 août 2011

Obstetrical table

obstetrical table

Les amis j'aimerai vous parler d'une promesse mais pas n'importe laquelle car celle-ci émane d'un ministre d'Etat, en l'occurrence le ministre de la Santé Xavier Bertrand. La logique aurait d'ailleurs voulu que je mette sa photo en guise d'illustration à cette chronique puisque celle-ci s'adresse à lui mais le fait est que je ne le supporte guère et savoir que sa photo puisse figurer sur ma page m'est totalement impensable. Aussi ai je pris la décision de mettre à la place la photo d'une table d'accouchement. (obstetrical table en anglais).

Je perçois d'ici vos étonnements chers amis et vous vous demandez, à juste titre, quel peut bien être le lien entre Xavier Bertrand et une table d'accouchement d'autant que les hommes politiques accouchent rarement d’une bonne idée. Aussi lisez la suite.

Il était une fois un projet de fermeture de la maternité de la Seyne sur Mer (Var), projet qui, rencontra une vive opposition, notamment du maire socialiste de La Seyne, Marc Vuillemot. Ce dernier a médiatisé l’affaire en effectuant un périple à vélo depuis sa commune jusqu’à Paris (1), en obtenant au cours de son voyage le soutien d’autres élus qui font face également à la fermeture d’établissements de soins ou de maternités. Au final la pétition a recueilli 20 000 signatures, pétition qu’il a remise au ministère le 17 août. Face à cette contestation le ministre a fait la promesse d'une table ronde pour expliquer le projet aux opposants.

 Le ministre en utilisant l'expression « table ronde » a pourtant fait preuve d'une maladresse caractérisée. En effet il aurait été beaucoup plus préférable, dans le cas présent, de promettre une table d'accouchement plutôt qu'une table ronde. Toutes les sages femmes vous le diront une table ronde pour accoucher ce n'est vraiment pas pratique, la femme pousse pousse et à force de glisser le long de la table elle finit par se retrouver par terre et c'est moche y'a pas d'autres mots. Non ce qu'il faut c'est une vrai table d'accouchement avec les étriers, la paire de poignée de maintien ajustables, la paire d'épaulières ajustables qui bloque le buste, ect...

Plus sérieusement vous imaginez une réunion qui se tiendrait autour d'une table d'accouchement, parfois assimilée à un instrument de torture, moi je l'imagine très bien surtout si c'est le ministre qui se retrouve sur la table!

 

 

(1) l’exploit de 950 km, distance du périple, est à relativiser le vélo utilisé étant électrique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité