Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 343
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2012

Quevilly où l'histoire qui se répète...celle de 1927

foot quevilly

Les amis, tout le monde se réjouit de voir le petit poucet Quevilly (club amateur évoluant en National) affronter en finale de la Coupe de France de football  l’Olympique Lyonnais. Je suis, en ce qui me concerne, beaucoup plus mesuré, beaucoup moins enthousiaste car cette qualification du club normand nous prouve que l’histoire se répète. En effet ce club s’était déjà illustré il y a quatre vingt cinq ans en 1927 en se qualifiant pour la finale contre Marseille. Ils s’étaient alors inclinés 3 à 0.

Et que l’histoire se répète, autant vous le dire tout de suite, ça ne me plaît guère. D’un point de vue footballistique cela signifie d’ores et déjà que Quevilly perdra contre Lyon et peut être par le même score. Il y aura autant de suspense dans ce match que dans un épisode de Derrick. Je ne saurai trop d’ailleurs vous conseiller à ce sujet l’épisode intitulé la trompette (disponible uniquement en cassette VHS) tourné en 1985, un des rares épisodes où le téléspectateur arrive, à grand peine je vous le concède, à rester éveillé grâce au son de la trompette justement.

Mais il n’y a pas que le foot dans la vie, il y a aussi le vélo, et si l’histoire se répète, ce qui semble être le cas en matière sportive, je peux d’ores et déjà vous annoncer que le prochain gagnant du tour de France ne sera pas français, il sera luxembourgeois, peut être Andy ou Franck Schleck. Cette affirmation repose sur un fait vérifiable puisque que le gagnant du Tour de France en 1927 n’était autre qu’un luxembourgeois à savoir Nicolas Frantz. Les prédictions à la Nostradamus que je suis en train de vous faire ne s’arrêtent pas là car je peux même vous dire le temps qu’il fera pendant le Tour de France qui se déroulera, comme tout le monde sait, durant juillet. Sachez que le temps sera automnal, qu’il pleuvra pendant plusieurs jours et qu’il il ne fera pas plus de 12 à 15° sur presque toute la moitié nord, des orages causeront de très importants dégâts sur toute la France, que des effondrements de terrains seront observés à Paris, notamment dans le quartier de Montparnasse. Mais la précision que j’apporte à mes prévisions météorologiques ne s’arrête pas là. Preuve en est avec le mois d’août qui restera généralement frais et pluvieux et durant lequel il conviendra de rester particulièrement vigilant puisque le 18 août, il tombera 239 mmde pluie à Montélimar,  soit 3 mois de précipitations, où de graves inondations seront signalées – enfin dans le même temps, une tornade ravagera Nantua. Ce n’est pas que ces destinations soient fortement prisées par les touristes l’été, je le reconnais bien volontiers, seulement il y a quand même des gens qui vivent là bas et je me dois de les prévenir, je me dois de leur rafraîchir la mémoire car les prévisions météorologiques que je vous communique se fondent sur les archives de Météo France, celles de  1927, que j’ai consultées et qui m’ont permis d’obtenir cette précision en matière de pluviométrie constatée à Montélimar. En outre nombreux sont, parmi mes lecteurs, ceux qui raffolent du nougat de Montélimar, c’est pourquoi je les invite à la plus grande prudence si toutefois leur venait l’idée saugrenue d’aller se réapprovisionner là bas au mois d’août. Il est plus prudent de le commander sur internet ou mieux encore de le faire soi même.

Il va donc faire un temps exécrable cet été, heureusement le tournoi de tennis de Rolland Garros sera épargné car il a lieu fin mai début juin, période généralement marquée par un ensoleillement certain. Si je vous parle de tennis c’est parce que j’ai envie de finir cette chronique sur une note positive, sur une note d’optimisme, en vous annonçant enfin une bonne nouvelle. Si l’histoire se répète, ce qui semble être le cas en matière sportive, le vainqueur de cette année à Rolland Garros sera français. Cette affirmation repose sur un fait vérifiable puisque que le gagnant de Rolland Garros en 1927 n’était autre que l’un des quatre mousquetaires du tennis français à savoir René Lacoste surnommé « le Crocodile ». Ce dernier avait réussi par la suite sa reconversion professionnelle en devenant designer avec ses fameuses chemises au petit crocodile. Aujourd’hui qui, parmi nos tennismen français, est le plus à même de réussir cet exploit de gagner Rolland Garros et surtout de se reconvertir par la suite comme désigner avec une inspiration aussi géniale que celle de René ? Qui ? Je n’en vois qu’un, Jo-Wilfried Tsonga, surnommé Mohamed Ali pour sa grande ressemblance physique avec le plus grand boxeur de tous les temps. J’ai hâte de le voir gagner ! Mais ce dont j’ai le plus hâte c’est de porter ses chemises, les chemises Tsonga, qui auraient, en lieu et place du petit crocodile, un petit boxeur ou alors des petits gants de boxe tout simplement. Jo doit absolument arrêter de partager ses barres de Kinder avec sa voisine de palier (d’ailleurs je pense qu’il ne partage pas que ça avec elle mais ce n’est pas l’objet de cette chronique) et se consacrer au vrai business, celui des chemises qui est un commerce florissant, la marque Lacoste ayant ainsi réalisé en 2011 1.6 milliard d’euros de chiffre d’affaire. Les profits dans le secteur de l’habillement sportif sont considérables. Nul doute que Jo, déjà sensible au business de la publicité, saura saisir la balle de tennis au bond!

 

 frantz_tdf1927

 

 

  Nicolas Frantz, vainqueur du Tour de France en 1927

 

 

 

 

rené lacoste

 

     

René Lacoste, vainqueur de Rolland Garros en 1927

 

 

 

 

 

1562-tsonga-version-mohammed-ali

 

 Jo surnommé Mohamed Ali

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité