Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 347
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2012

vous voulez la gauche? vous aurez la Grèce ou l'Espagne!

 

hollande_sarkozy_presidentielle_2012

Croyez moi ou pas (1), mais notre président actuel a vraisemblablement perdu l’élection présidentielle face à Hollande le 6 avril à Caen. Lors de ce meeting il a déclaré « vous voulez la gauche ? Vous aurez la Grèce ou l’Espagne ». Moi je pense que cette affirmation est prometteuse, qu’elle est annonciatrice de lendemains qui chantent et que les électeurs vont par conséquent se ruer dans les urnes avec un bulletin hollande dans les mains. En effet, en matière de sport, l’Espagne n’est- elle pas ce qui se fait de mieux actuellement ? Dire qu’en votant Hollande on aura l’Espagne revient à dire qu’on pourrait être à la pointe dans les sports les plus médiatisés de la planète (foot, basket, tennis, vélo, F1...) et cela aura forcément un impact négatif sur sa candidature à notre président. Et je peux même le quantifier précisément cet impact négatif, il s’établit au minimum à 2 400 000 voies perdues soit le nombre de lecteurs du quotidien l’Equipe, un des quotidiens les plus lu en France ! Et c’est un minimum car si l’on considère les meilleures audiences à la TV, qui sont souvent celles des rencontres sportives, alors là les chiffres atteignent des proportions bien plus inquiétantes pour notre président actuel. Ce sont en effet parfois plus d’une dizaine de millions de personnes qui suivent un match de foot derrière leur petit écran, autant de personnes qui, en apprenant qu’en votant Hollande elles pourraient désormais avoir une équipe nationale de football mais également de basket ou de tennis aussi performantes que celles de l’Espagne,  n’hésiteront pas une seconde à voter à gauche.

Je sais ce que vous allez me dire, que je fais de la mauvaise foi et que je sais très bien que lorsque notre président parle de la Grèce ou de l’Espagne c’est pour évoquer la faillite de ces pays, leur taux de chômage, leur déficit, leur dette bref c’est pour évoquer l’économie. Je me dois donc de vous répondre la chose suivante : oui je fais de la mauvaise foi et je vais continuer parce que de toute façon les électeurs n’en n’ont rien à faire de l’économie, les Français et l’économie ça fait deux, je dirai même plus les Français sont nuls en économie et ce malgré l’excellent magazine de vulgarisation du Docteur CAC diffusé tous les soirs sur France 5. Alors, après ce triste constat, qu’est ce qui peut donc bien intéresser les Français ?

C’est simple ce qui les intéresse c’est de savoir quel temps il fera demain. Or, d’un point de vue climatique, force est de reconnaître que la Grèce et l’Espagne présentent des garanties non négligeables avec un ensoleillement et des températures remarquables. Aussi, en déclarant qu’en votant à gauche on aura l’Espagne ou la Grèce, notre Président a avancé un argument qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd surtout si le sourd en question habite Brest ou Nancy, la première étant réputée pour sa pluviométrie conséquente et la seconde pour ses températures hivernales extrêmes. Mais l’aspect climatique n’est pas le seul facteur qui risque d’orienter les voies à gauche. Il en est un autre que je qualifierai d’aspect festif.

Dire qu’en voulant la gauche on aura l’Espagne c’est faire saliver tous les fêtards pour qui les soirées barcelonaises, dont on a eu un aperçu dans « l’Auberge espagnole », film de Klapisch avec Romain Duris, n’ont pas d’équivalent dans le monde. Mais la Grèce n’est pas en reste d’un point de vue festif et ce n’est pas Sidney Govou (2), l’attaquant de foot français qui a évolué au Panathinaikos en 2010-2011 qui vous dira le contraire. Ce dernier s’était particulièrement fait remarquer pour ses soirées nocturnes arrosées dont la presse grecque s’était d’ailleurs largement fait l’écho. Le fait est que si la vie nocturne à Athènes était morose on en aurait pas entendu parler de notre petit Français mais la vérité c’est que la vie festive à Athènes, tout comme à Barcelone, n’a pas d’égale. Je ne comprends pas que notre président n’ait pas été mis au courant de cet état de fait et ce d’autant que son fils Pierre, plus connu sous le nom de « DJ Mosey » sur l’île d’Ibiza, lui, le savait que les meilleures virées nocturnes sont à Barcelone et à Athènes. Il aurait pu prévenir son père en lui disant « ne dis pas çà papa tu vas te mettre à dos tous les nightclubbers de France ». Tout cela est à mon avis révélateur d’un lien plus que distendu entre le père et le fils (3).

Voyez, je ne pensais pas parler de Pierre Sarkozy et de Govou dans une chronique sur la politique, comme quoi tout est possible… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire (1)…

(1)   Petit clin d’œil à Jean Pierre Gauffre dont les chroniques sur France Info commencent par « croyez moi ou pas » et s’achèvent par « Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire »

(2)   Petit hommage au Puy- en- Velay, dont est natif Sidney Govou, ville que j’admire plus que tout, non pas pour sa vie nocturne des plus discrètes, il faut bien le reconnaître, mais pour ses fameuses lentilles vertes dont je raffole et qui, je le rappelle, sont riches en protéines végétales, acides aminés, fer et magnésium

(3)   Bien que le père et le fils ne se parlent plus trop, cela n’a pas empêché notre président de faire rapatrier fin janvier 2012 son fils victime d’une intoxication alimentaire en Ukraine : coût de l’opération 34 000 € au frais de l’Etat.

 

auberge espagnole

 

 

 les soirées barcelonaises dans le film l'Auberge espagnole 

 

 

 

 

govou-bon-joueur-mais-pietre-conducteur_69992_17910[1]

 

 

  Sidney Govou appréciait les soirées grecques

 

 

 

663548-pierre-sarkozy-alias-dj-mosey-637x0-1

 

DJ Mosey connaît bien l'ambiance festive des nuits barcelonaises, Il aurait pu prévenir son père en lui disant « ne dis pas çà papa tu vas te mettre à dos tous les nightclubbers de France »

 

 

 

 

photo_le_puy_en_velay[1]

 petit hommage au Puy- en- Velay dont est natif Sidney Govou, ville réputée, non pas pour sa vie nocturne des plus discrètes, mais pour ses fameuses lentilles vertes dont je raffole et qui, je le rappelle, sont riches en protéines végétales, acides aminés, fer et magnésium

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salutations à tous ceux qui lisent ceci, je veux partager mon témoignage sur le Dr K1 phytothérapeute qui a guéri mon hépatite et mon diabète dans les deux semaines après avoir bu ses médicaments à base de plantes, j'ai rencontré le Dr K1 un phytothérapeute traditionnel avec le pouvoir ancestral de guérir toutes sortes de maladies sans effet secondaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Un de mes amis d'université qui vient d'Afrique m'a présenté au Dr K1 phytothérapeute que je contacte le Dr K1 et lui explique ma situation au sujet de mes conditions de santé, puis il m'a demandé de payer les articles de préparation des médicaments à base de plantes, j'ai payé les frais alors il m'envoie les médicaments à base de plantes via le service de messagerie Ups que je choisis mes médicaments à base de plantes à mon bureau de poste ici au canada, puis il m'indique comment boire les médicaments à base de plantes pendant deux semaines et après avoir bu les médicaments à base de plantes pendant deux, puis il me demande de passer un test médical pour connaître le résultat et quand je l'ai fait, il a été guéri.<br /> <br /> Je suis tellement reconnaissant pour ce que le Dr K1 a fait dans ma vie en traitant mon hépatite et mon diabète et je lui en suis éternellement reconnaissant, donc si quelqu'un ici qui est malade ou qui a des problèmes de santé doit contacter le Dr K1 et lui expliquer votre situation, Croyez-moi, le Dr K1 vous préparera un médicament à base de plantes pour vous guérir à jamais.<br /> <br /> Le Dr K1 guérit également le cancer, l'herpès, la SLA, le lupus, le diabète, l'hépatite, le VIH/sida, le VPH et d'autres maladies et infections humaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Contact par e-mail du Dr K1 : drkhiriaherbalcure@gmail.com<br /> <br /> Dr K1 Contact WhatsApp : +2347084710828<br /> <br /> Adresse du site Web : www.drk1healingcentre.wordpress.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la lecturexxxxxx
Répondre
Publicité