Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 359
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2015

INAdmissible !

 

images

Que c’est dommage ! Voilà ce que je me disais en consultant le site internet de l’INA (Institut national de l'audiovisuel), entreprise publique culturelle de l'audiovisuel chargée de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission de notre patrimoine audiovisuel. Oui quel dommage que l’image de cette administration, au combien remarquable et utile, sans qui nous ne pourrions pas revoir tous les épisodes de Yakari (1), un jeune indien sioux qui a la particularité de comprendre et parler le langage des animaux…bref, je m’éloigne du sujet, je disais donc, quel dommage que l’image de cette administration soit ternie par sa présidente directrice générale Agnès Saal. Cette dernière a en effet dépensé plus de 40.000 euros en frais de taxi, et ce alors qu'elle disposait d'une voiture avec chauffeur. Peut-être suis-je trop naïf mais je pensais retrouver ce montant dans la rubrique « chiffres clés » de leur site internet. Eh bien non il n’y figure pas. D’autres chiffres très intéressants y figurent comme le nombre d’heures de documents télé et radio conservés par l’institut (12 millions pour ceux que ça intéresse) mais pas celui des frais de taxi d’Agnès Saal. Ces frais sont pourtant Saalés ! Je lui concède néanmoins une circonstance atténuante à cette dame. En effet celle-ci, qui par passion et conviction a choisi de servir l’intérêt public (2), est issue de la promotion « Solidarité » de l’ENA en 1983. Peut-être a-t-elle justement voulu faire preuve de solidarité avec les chauffeurs de taxi qui souffrent actuellement de la concurrence déloyale des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) ? Non ? Bon d’accord elle n’a pas d’excuses, elle est coupable ! Mais est-ce vraiment surprenant ? Ma foi non puisqu’elle a pris la suite de Mathieu Gallet qui a dirigé l’INA de 2010 à 2014. Celui-là même qui vient de dépenser plus de 100 000 euros pour rénover son bureau de Radio France, dont il est le patron depuis un an. Il s’avère qu’il aurait dépensé 125 000 euros pour décorer et rénover ses deux bureaux, l'un au siège de l'INA à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) et l'autre dans une antenne de l'INA à Paris. Peut-être suis-je trop naïf mais je pensais retrouver ces montants dans la rubrique « chiffres clés » de leur site internet. Eh bien non ils n’y figurent pas. D’autres chiffres très intéressants y figurent comme le nombre heures sauvegardées et numérisées par l’institut (1,2 million d’heures pour ceux que ça intéresse) mais pas ceux relatifs aux frais de rénovation des bureaux de Mathieu Gallet.

J’ironise mais tout cela me laisse un goût amer car  quoi qu’on en dise  c’est INAdmissible !!!

(1)     Yakari et grand aigle,  Yakari chez les castors, Yakari et le vieux bison, Yakari et l'ours fantôme….

(2)     phrase humoristique due à sa  crédibilité pour le moins vacillante

 

GALLET

 

 

Mathieu Gallet avait précédé Agnes Saal à l'INA....il n'y a pas de fumée sans feu !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité