Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 347
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2011

La fin du monde version MAYA

affiche

Les amis j'ai envie de faire dans le catastrophisme. J'ai envie de vous dire que la fin du monde est proche, le 21 décembre 2012 plus précisément.

C'est en tout cas ce que prédisent les experts du mayanisme qui ont étudié le calendrier Maya. Étudier ce dernier s'avère beaucoup plus complexe qu'étudier le calendrier Pirelli par exemple. En effet étudier le calendrier Maya c'est accepter d'analyser un manuscrit composé de 39 feuillets de papiers végétal plié en accordéon sur lesquels sont gravés des glyphes et des nombres en forme de traits et points.

En tout cas les experts sont formels, le 21 décembre 2012 ça sera la fin des haricots rouges (1).

L'exposition qui se tient actuellement au musée quai Branly intitulée « Les Mayas de l'aube au crépuscule » témoigne de cette crainte qu'ont les organisateurs à l'égard de cette prophétie .Ils prennent la chose tellement au sérieux que pour l'affiche de l'exposition, les commissaires ont choisi la photographie d'une singulière mosaïque de coquillage et de jade représentant le dieu de la mort également appelé le dieu Ach Puch.

La plupart des pièces présentées proviennent de fouilles récentes et respirent la joie de vivre puisqu'elles représentent pour la plupart des éléments funéraires. A la sortie de cette exposition imprégnée d'une ambiance « fin du monde » je me suis dit qu'il convenait d'être particulièrement vigilant quant à cette date butoir de 2012 car les Mayas avaient tout de même la particularité d'être extrêmement doué en mathématique. Ils ont été capables, bien avant les Européens, de déterminer la durée d'une année solaire avec une précision extrême. Et puis à bien y réfléchir les signes de fin du monde se multiplient. On citera pêle – mêle les tsunamis, les accidents nucléaires, la pollution ou pire encore la nomination à la tête du FMI de Christine Lagarde.

Mais le signe le plus évident d'une fin toute proche réside dans la disparition des colonies d'abeilles.

En effet la pollinisation d'un grand nombre de plante ne pouvant plus se faire, les animaux disparaitront et les conséquences sur l'agriculture seront dévastatrices. Albert Einstein lui même avait d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme en déclarant « si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait plus que quatre années devant elle ». Le responsable de cette hécatombe est bien connu, il s'agit du gaucho. Entendez par là le tristement célèbre insecticide et non le gardien de troupeaux de la pampa sud américaine qui, lui, n'est absolument pour rien dans ce massacre.

Le plus étrange dans toute cette histoire c'est que la plus célèbre des abeilles s'appelle MAYA, révélée dans un des plus célèbres dessins animés des années 80 « Maya l'abeille ».

 Permettez-moi d'y voir là une coïncidence plus que troublante pour ne pas dire inquiétante.

  (1) pour cuisiner les haricots rouges façon maya, les ingrédients sont les suivants : 1 boite de haricots rouges - 1 cube au bœuf,- 1 tomate,- Quelques tranches de chorizo,- Eau,- Persil,- Piment,- Sel, poivre; Recette : Egoutter les haricots les mettre dans une casserole avec un ½ verre d’eau, couper  la tomate en cartier et   le chorizo en rondelles et laisser réduire de moitié voir plus. Servir chaud et parsemer de persil.

calendrier    le calendrier MAYA, son interprétation ne prête guère à polémique     

gauchos 

les gauchos, rappelons qu'ils n'y sont pour rien dans la disparition des abeilles  

                      maya l'abeille     Maya l'abeille, c'est pas la joie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité