Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 355
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2015

Le Docteur Chabry est "Charlie"

 

charlie-hebdo-chien

 Les amis, peut- être ne le savez vous pas mais le chien de François Hollande, un labrador femelle  agé de 3 mois et offert à notre président par l'association des anciens combattants français de Montréal, se prénomme « Philae », comme le robot qui s'est récemment posé sur la comète Tchouri (1). J'avoue mes amis ne pas trop comprendre le choix d'un tel nom pour un chien présidentiel. On voudrait l'envoyer dans l'espace qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Or cette chienne n'a sûrement pas envie de finir comme sa consoeur Laïka qui fut le premier être vivant mis en orbite autour de la Terre le 3 novembre 1957 à bord de l'engin spatial Spoutnik 2 lançé par l'URSS. Pour info la chienne Laïka mourut peu de temps après le lancement de stress et de surchauffe. Je ne crois guère m'avancer en affirmant que Philae n'a sûrement pas envie de finir sa vie de chien de la sorte. Quels sont donc les conseillers du président qui ont bien pu avoir une idée aussi saugrenue, aussi stupide pour le nom de son chien ?  Et que fait la SPA censée protéger les animaux?

En ayant donné son accord pour affubler son chien du nom de Philae, le Président a, selon moi, fait une erreur magistrale.Car, est-il besoin de le rappeler, mais jusqu'à présent le robot Philae passe son temps à dormir sur la comète. Il n'a pour l'instant ramené aucune information digne d'intérêt aux scientifiques. Hormis le fait qu'il aurait « reniflé » des molécules organiques sur cette comète, il faut bien reconnaître que nous n'avons plus de son plus d'image. C'est pourquoi attribuer le nom de Philae à ce chien n'est finalement rien d'autre que la garantie d'avoir un chien qui passera son temps à dormir, à hiberner et ça ce n'est pas une vie de chien. Bien sûr le nom de Philae aurait pu convenir  si l'association des anciens combattants français de Montréal avait offert au président français un ours, une marmotte, un hamster, ou un castor , animaux généralement connus pour leur intérêt pour la sieste, mais ce genre d'offrande n'est  encore pas rentrée dans les mœurs. Enfin je ne crois pas, je n'ai en tout cas pas souvenir d'avoir vu un président se promener en compagnie d'un ours par exemple.

Alors je sais ce que vous allez me dire les amis : «  Qu'as tu mieux, toi qui passe ton temps à donner des leçons, à proposer au président comme nom pour son chien ? » Premièrement je trouve que vous y allez un peu fort en affirmant que je suis un donneur de leçon. Je suis juste quelqu'un qui porte un regard lucide sur des faits de société majeurs comme celui consistant à attribuer un nom au chien présidentiel. Deuxièmement j'ai en effet un nom de chien à proposer au Président.  Il s'agit de « Charlie » en hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Affubler l'hôte canin de l'Elysée du nom de « Charlie » (2) c'est la garantie d'avoir un chien drôle, gentil, libre et résistant. Ces qualités sont ni plus ni moins que celles des victimes de Charlie Hebdo et, avec un peu de chance, si l'on appelle ce chien « Charlie » peut être saura t-il dessiner, ce qui serait, vous en conviendrez avec moi, une première dans l'histoire canine.

Bref tout ça pour vous dire, qu'en ces temps obscurs,  le Docteur Chabry est « Charlie »

(1) il s'en est fallu de peu que cette comète s'apelle T'choupi, comme ce jeune garçon aux allures d'un bébé pingouin, héros d'une série de livre destinés aux très jeunes enfants, ce qui aurait à coup sûr finit de discréditer complètement ce soi-disant exploit de la conquête spatiale

(2) Le nom de Charlie, qui renvoie entre autre à la notion de gentillesse, ne s'applique bien entendu pas aux chiens de garde. Pour les propriétaires désireux de donner un nom à leur chien de garde qui grogne, montre les crocs et salive, « Jean Marie » pour les mâles et « Marine » pour les femelles feront l'affaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité