Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
les loufoqueries du docteur Chabry
Publicité
les loufoqueries du docteur Chabry
Visiteurs
Depuis la création 54 333
Derniers commentaires
Archives
3 février 2012

PSG-Evian où le match piège

  logo

Avant la rencontre footballistique qui va opposer, ce samedi 4 février, le PSG à Evian, Mamadou Sakho, défenseur du PSG, a déclaré dans les colonnes du journal gratuit direct Matin (édition du 3 février) : « On a tous très faim ».

Ce jugement, vous en conviendrez avec moi, dénote chez ce joueur un manque de lucidité évident. En effet je rappellerai juste à Mamadou Sakho qu’Evian est avant tout une marque d’eau minérale dont la production de bouteilles atteint chaque année 1.5 milliard de litres d’eau. Par conséquent, lorsque l’on rencontre Evian, il convient, non pas d’avoir très faim mais….. .très soif, cela paraît somme toute assez logique. Logique et j’ajouterai même nécessaire car les muscles sont composés à 70% d'eau. C'est pourquoi bien préparer ses muscles, c'est aussi boire avant de commencer le match pour bien les hydrater !

Je ne sais pas vous mais moi quand je dis que j’ai très faim je passe à table assez rapidement. Je redoute par conséquent, le froid aidant, que les joueurs du PSG se mettent à table juste avant cette rencontre et s’empiffrent de pâte à la carbonara et autres pizzas calzone. Ce scénario est d’autant plus probable que le PSG est désormais sous influence italienne (Léonardo directeur sportif, Carlo Ancelotti l'entraîneur, Angello Castellazi l'entraîneur adjoint,  Pastore le milieu de terrain, Sirigu le goal..). Vous l’aurez compris ma grande crainte c’est de voir les joueurs du PSG prendre l’eau dans cette rencontre pour avoir trop mangé.

En outre le grand froid, qui sévit actuellement sur le pays, ne jouera guère en faveur des parisiens qui sont, je le rappelle, sous influence du Brésil (Maxwell, Alex et Motta) et du Qatar, pays pas franchement réputés pour leurs températures hivernales. Les savoyards, habitués à ces températures extrêmes, auront un avantage c’est certain.

Je terminerai ma chronique par deux conseils, un pour le club d’Evian et l’autre pour le PSG.

Pour le club d'Evian je conseillerai aux joueurs, histoire de perturber les parisiens,d'arborer les fameux t-shirts bébé commercialisés par la Société anonyme des eaux minérales d'Évian, filiale de Danone, vous savez ces t-shirts que l'on a vus dans cette publicité plutôt bien faite et dans laquelle des adultes portent des t-shirts avec des corps de bébé imprimé dessus. L’effet donne l’impression que les têtes sont celles des bébés du t-shirt. C'est plutôt bien fait.

Quant aux Parisiens, je leur conseillerai, avant la rencontre, de consommer des stupévians (1).

 

(1) ce conseil n'est peut être pas des plus judicieux dans la mesure où, à l'occasion de ce PSG- Evian, la Direction Départementale de la cohésion sociale de Paris et le PSG poursuivent leur action pour la prévention des consommations d'alcool et de cannabis avec la mise en place de stands d'information et des animations proposées aux supporters concernant les consommations de drogue.

 

 images      les fameux t-shirts bébé d'Evian

((((5(Si vos muscles ont besoin d'un échauffement avant l'effort, n'oubliez pas qu'ils sont composés à 70% d'eau. C'est pourquoi bien préparer vos muscles, c'est aussi boire avant de commencer l'épreuve

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité